DERNIERS MATCHS
Dimanche 01 octobre 2017
Équipe P CS E
Coaticook 2 3 3 F
Acton Vale 9 9 0 Box
PROCHAINS MATCHS
Aucun match au calendrier
Classement
Division B45
Équipe PJ V D PCT DIF
Thetford Mines 33 25 8 .758 0.0
Victoriaville 33 15 18 .455 10.0
Coaticook 33 12 21 .364 13.0
Sherbrooke 33 9 24 .273 16.0

Division Louisville Slugger
Équipe PJ V D PCT DIF
Acton Vale 33 24 9 .727 0.0
Montréal 33 23 10 .697 1.0
St-Jean-sur-Richelieu 33 19 14 .576 5.0
St-Jérôme 33 13 20 .394 11.0
Shawinigan 33 12 21 .364 12.0

Division Cogéco
Équipe PJ V D PCT DIF
Ottawa 9 1 8 .111 0.0

Partenaires
Liste des nouvelles
Saison :
02 novembre 2017
Des changements en vue pour la saison 2018
Sherbrooke, le 2 novembre 2017 - Samedi dernier, en marge du repêchage et du gala de fin de saison de la Ligue de Baseball Majeur du Québec, les dirigeants de la LBMQ et des neuf formations du circuit se sont réunis afin de faire un retour sur la saison 2017 et pour jeter les bases de la saison 2018.

Même si la saison 2017, qui s'est terminée avec un match ultime disputé devant 1200 spectateurs à Acton Vale, s'est avéré un succès pour la ligue, plusieurs changements sont à prévoir pour la prochaine campagne. Tout d'abord, les dirigeants se sont entendus pour disputer un calendrier balancé lors de la prochaine saison, ce qui veut dire que chaque équipe disputera le même nombre de parties contre les autres formations du circuit. Cette mesure permettra aux partisans de voir une plus grande diversité chez les adversaires de leur club favori, au lieu de les voir affronter huit fois la même équipe dans une saison de 32 matchs. Elle permettra aussi aux clubs plus éloignés des grands centres de pouvoir jouer plus souvent près de Montréal, d'où provient la majorité des joueurs de la ligue.

Lire la suite

28 octobre 2017
Voici le résultat du repêchage
Shawinigan, le 28 octobre 2017 - Ce samedi après-midi, au Digihub de Shawinigan, se tenait la séance de repêchage 2017 de la Ligue de Baseball Majeur du Québec. Voici le résultat de ce repêchage.

Première ronde
Sherbrooke - Moises Perez, Royal de Repentigny
Coaticook - Christopher Sauvé-Gedhardt, Royal de Repentigny
Coaticook - Tristan Legault, Royal de Repentigny
St-Jérôme - Vincent Dion, Royal de Repentigny
Coaticook - Maxime Beaudoin, Guerriers de Granby
Sherbrooke - Ismael Pena-Chenier, Royal de Repentigny
Sherbrooke - Nelson Ercia, Ducs de Longueuil
Acton Vale - Jason Tarapasky, Aigles de Trois-Rivières
Shawinigan - Raphael Gladu, Aigles de Trois-Rivières

Lire la suite

23 octobre 2017
La LBMQ se réunit à Shawinigan ce samedi
Sherbrooke, le 23 octobre 2017 - Moins d'un mois après que la saison 2017 ait couronné les Castors d'Acton Vale comme nouveaux champions, les dirigeants de la Ligue de Baseball Majeur du Québec sont déjà au travail pour préparer la prochaine campagne du circuit Bélisle et se réunissent ce samedi 28 octobre à Shawinigan pour tenir le repêchage des joueurs juniors et le traditionnel gala de fin de saison.

Pour une deuxième saison consécutive, l'organisation des Cascades de Shawinigan a été désignée pour organiser cette journée qui s'annonce bien remplie. Tout d'abord, les dirigeants du circuit et de chacune des équipes se réuniront dès 10h au Digihub Shawinigan, en plein cœur du Centre d'entrepreneuriat Desjardins, pour effectuer un retour sur la dernière campagne et jeter les bases de la saison 2018.

Lire la suite

19 octobre 2017
La LBMQ honorera ses meilleurs éléments à Shawinigan
Sherbrooke, le 19 octobre 2017 - C'est le 28 octobre prochain qu'aura lieu la grande fête du baseball senior québécois, le traditionnel gala de fin de saison de la Ligue de Baseball Majeur du Québec. Pour une deuxième année consécutive, le gala se déroulera à l'Auberge Gouverneur de Shawinigan. Lors de cette soirée, la LBMQ honorera les joueurs et les artisans qui se sont le plus démarqués durant cette seizième saison du circuit Bélisle.

Voici la liste des nominations pour les différents prix qui y seront remis :

Lire la suite

01 octobre 2017
Les Castors sont champions !
Sherbrooke, le 1er octobre 2017 - Les 1200 spectateurs réunis au stade Léo-Asselin d'Acton Vale dimanche après-midi en ont eu pour leur argent, alors que l'équipe locale a remporté une victoire de 9 à 2 sur le Big Bill de Coaticook dans le septième match de la série finale de la Ligue de Baseball Majeur du Québec pour devenir les champions 2017 de la LBMQ. Les Castors mettent ainsi la main sur la coupe Yvon-Gervais pour une première fois depuis leur conquête de 2011.

Steve Green, qui a été dominant tout au long de la saison sur le monticule pour les Castors, a encore été solide pour mener les siens à la victoire. Il a lancé un match complet, limitant les frappeurs du Big Bill à seulement 2 points sur 3 coups sûrs et 2 buts sur balles, tout en retirant 5 frappeurs au bâton. Green, qui est resté invaincu durant toute la saison, signait ainsi sa quatrième victoire des séries en autant de décisions. Il a d'ailleurs été nommé le joueur le plus utile à son équipe en séries suite à la rencontre. Maxime Morin, Léonardo Ochoa et Reinaldo Ramirez ont aussi été considérés pour cet honneur.

Lire la suite

30 septembre 2017
Suivez le match ultime de la finale sur la webradio LBMQ !
Sherbrooke, le 30 septembre 2017 - Le match ultime de la série finale, opposant le Big Bill de Coaticook aux Castors d'Acton Vale ce dimanche 1er octobre à 13h30, sera retransmis en direct du stade Léo-Asselin via la webradio de la LBMQ.

Daniel Bélisle sera aux commandes pour la description du match et sera accompagné de Jean Simard à l'analyse.

Lire la suite

29 septembre 2017
Il y aura un septième match !
Sherbrooke, le 29 septembre 2017 - Vendredi soir, devant une autre très bonne foule au stade Julien-Morin de Coaticook, les Castors d'Acton Vale sont revenus de l'arrière en septième manche pour pousser la partie en manches supplémentaires et finalement l'emporter 2-1 en neuvième manche sur le Big Bill de Coaticook, créant du même coup l'égalité 3-3 dans la série finale de la Ligue de Baseball Majeur du Québec et forçant la tenue d'un match ultime dimanche après-midi à Acton Vale.

Les deux lanceurs partants, Étienne St-Amand (3-2) pour les Castors et Jonathan Raftus pour le Big Bill, se sont livrés une excellente bataille mais St-Amand a finalement eu le dessus. Il a lancé les 9 manches, cédant un seul point sur 9 coups sûrs et 3 buts sur balles, tout en retirant 6 frappeurs sur des prises pour obtenir sa troisième victoire des présentes séries.

Lire la suite

29 septembre 2017
La sixième partie de la finale sur la Webradio ce vendredi soir
Sherbrooke, le 29 septembre 2017 - La sixième partie de la série finale opposant le Big Bill de Coaticook aux Castors d'Acton Vale sera retransmise en direct du stade Julien-Morin ce soir à 20h via la webradio de la LBMQ.

Daniel Bélisle sera aux commandes pour la description du match et sera accompagné de Jean Simard à l'analyse.

Lire la suite

27 septembre 2017
Le Big Bill à une victoire d'un premier titre
Sherbrooke, le 27 septembre 2017 - Samuel Fagnan a jeté une douche d'eau froide sur les 450 spectateurs présents au stade Léo-Asselin d'Acton Vale mercredi soir, en frappant un circuit de trois points en neuvième manche pour procurer une victoire de 7 à 4 au Big Bill de Coaticook. Le Big Bill prend donc les devants 3-2 dans la série finale face aux Castors d'Acton Vale et n'est plus qu'à une seule victoire d'un premier titre dans la Ligue de Baseball Majeur du Québec.

Coaticook a pris les devants dès la première manche quand Cédrick Vallières a profité d'un simple de Vincent Guay pour croiser le marbre et a ensuite doubler son avance en quatrième, quand Miguel Comptois a poussé Guay à la plaque avec un double. Les Castors ont cependant débuté une remontée dès la fin de la manche avec un circuit en solo de Léonardo Ochoa et ont créé l'égalité la manche suivante avec une autre longue balle, provenant cette fois du bâton de Yohan Ochoa. Acton Vale a même pris les devants en fin de sixième manche, quand Jonathan Lussier a frappé un triple pour faire compter Léonardo Ochoa, avant de lui-même marquer sur un ballon-sacrifice de Reinaldo Ramirez.

Lire la suite

27 septembre 2017
Le cinquième match de la finale diffusé sur CIGN 96,9 FM
Sherbrooke, le 27 septembre 2017 - La 5e partie de la série finale de la LBMQ, opposant le Big Bill de Coaticook aux Castors d'Actopn Vale, sera retransmise en direct du stade Léo-Asselin ce soir à 20h sur les ondes de CIGN 96,7 FM.

Les amateurs de la région de Coaticook pourront donc suivre l'action via les ondes radio alors qu'ailleurs au Québec, les amateurs pourront suivre le match en passant par le site web de CIGN en cliquant sur l'onglet « Écouter en direct ».

Lire la suite

24 septembre 2017
Les Castors remportent un match à sens unique et égalisent la finale
Coaticook, le 24 septembre 2017 - Après avoir tiré de l'arrière 2-0 dans la série finale de la Ligue de Baseball Majeur du Québec, les Castors d'Acton Vale ont égalisé la série en signant une deuxième victoire consécutive devant un stade Julien-Morin plein à craquer ce dimanche après-midi. Cette fois, ils ont défait le Big Bill de Coaticook par le pointage de 18 à 1.

Les Castors ont frappé un total de 18 coups sûrs et chaque joueur chez les vainqueurs a placé la balle en lieu sûr au moins une fois. Maxime Morin a mené l'offensive avec 4 coups sûrs et autant de points produits.

Lire la suite

22 septembre 2017
Les Castors blanchissent le Big Bill
Sherbrooke, le 22 septembre 2017 - Vendredi soir, devant un stade Léo-Asselin rempli à pleine capacité de plus de 700 spectateurs, les Castors d'Acton Vale ont remporté une première victoire dans la série finale en blanchissant le Big Bill de Coaticook par le pointage de 10-0.

Les Castors ont bénéficié de solides performances de leurs deux lanceurs, qui n'ont cédé qu'un total de 2 coups sûrs aux frappeurs du Big Bill. Steve Green (3-0) a d'abord été intraitable durant 5 manches, retirant 4 frappeurs sur des prises et ne cédant qu'un coup sûr pour mériter la victoire et rester invaincu depuis le début des séries éliminatoires. Jordan Mackean lui a succédé et a continué le bon travail en allouant seulement un coup sûr et un but sur balles en 2 manches sur le monticule. Miguel Comtois et Maxime Lavoie ont été les seuls joueurs à placer la balle en lieu sûr pour Coaticook.

Lire la suite

21 septembre 2017
Et de deux pour le Big Bill
Sherbrooke, le 21 septembre 2017 - Le Big Bill de Coaticook a pris les devants 2-0 dans la série finale de la Ligue de Baseball Majeur du Québec en disposant des Castors d'Acton Vale par la marque de 14 à 4 devant plus de 450 spectateurs ce jeudi soir au stade Julien-Morin de Coaticook.

Le Big Bill a su tirer profit des maladresses des Castors pour remporter ce match. Alors qu'Acton Vale menait 1-0 en première manche, résultat d'un double productif de Jonathan Lussier, Coaticook a inscrit quatre points, dont un sur une balle passée et deux sur une erreur du joueur de troisième but des Castors, Maxime Morin, pour prendre les devants et ne plus jamais les perdre. En tout, les Castors ont commis 4 erreurs et seulement 5 des 14 points marqués par le Big Bill sont mérités aux fiches des lanceurs Étienne St-Amand et Mathieu Gagnon.

Lire la suite

19 septembre 2017
La première au Big Bill
Sherbrooke, le 19 septembre 2017 - Mathieu Boutin a produit 5 points et le Big Bill de Coaticook a remporté la première partie de la série finale de la Ligue de Baseball Majeur du Québec par la marque de 7 à 4 face aux Castors d'Acton Vale ce mardi soir, devant plus de 420 spectateurs au stade Léo-Asselin.

Le Big Bill est sorti en force avec trois points dès la première manche. Michael Therrien a débuté la rencontre en frappant un double et est venu croiser le marbre quelques frappeurs plus tard sur un simple de Vincent Guay. Ce dernier a également croisé le marbre en compagnie de Cédrick Vallières, qui avait auparavant soutiré un but sur balles, sur un simple de Mathieu Boutin. Le premier frappeur des Castors en fin de manche, Gabriel Thibodeau, a aussi débuté avec un double et est venu marquer sur un coup sûr de Léonardo Ochoa et c'était 3-1 Coaticook après une.

Lire la suite

17 septembre 2017
Place à la finale !
Sherbrooke, le 17 septembre 2017 - Les équipes finalistes pour la saison 2017 sont maintenant connues et tout est en place pour cette finale tant attendue de la Ligue de Baseball Majeur du Québec. Les Castors d'Acton Vale, champions de la division Louisville Slugger, se mesureront donc au Big Bill de Coaticook, représentant de la division B45, dès mardi le 19 septembre pour déterminer quelle équipe se méritera la coupe Yvon-Gervais.

Voici l'horaire de la série finale :

Lire la suite

16 septembre 2017
Le Big Bill met fin au règne des Blue Sox !
Sherbrooke, le 15 septembre 2017 - Le Big Bill de Coaticook a causé toute une surprise en éliminant les Blue Sox de Thetford Mines, quintuples champions en titre de la LBMQ et champion de la saison régulière 2017, avec une victoire de 6 à 5 ce vendredi soir, devant plus de 450 spectateurs au stade Julien-Morin de Coaticook.

Les Blue Sox avaient pourtant démarré la partie en force avec deux points sur un circuit de Marc-André Charbonneau en première manche et deux autres sur un double de Frédéric Bolduc en deuxième manche pour se doter d'une avance de 4-0. Le Big Bill s'est inscrit au tableau une première fois en fin de deuxième manche quand les Blue Sox n'ont pu convertir le double-jeu sur une balle frappée par Andy Van Amos, permettant à Miguel Comptois de croiser le marbre. Thetford Mines a cependant repris son avance de quatre points grâce à un circuit solo de Stéphane Pouliot dès leur retour au bâton.

Lire la suite

13 septembre 2017
Les Blue Sox toujours en vie
Sherbrooke, le 13 septembre 2017 - Alors qu'ils faisaient face à l'élimination, les Blue Sox de Thetford Mines sont revenus de l'arrière avec deux points en fin de septième manche pour vaincre le Big Bill de Coaticook 3 à 2 mercredi soir, devant plus de 330 spectateurs au stade des Caisses Desjardins de Thetford Mines.

C'est Mathieu Beauchesne qui a procuré la victoire à son équipe alors qu'il y avait deux retraits en fin de septième manche. Le Big Bill menait la partie 2-1 et a rapidement effectué un premier retrait avant que Jean-Michel Bédard obtienne un but sur balles. Il a cédé sa place à un coureur plus rapide en la personne d'Alexandre Morinville puis le frappeur suivant, Stéphane Pouliot, a frappé un ballon que le voltigeur de gauche Jean-François Delisle a échappé. Le point gagnant était soudainement sur les sentiers. Le lanceur du Big Bill, Frédérick Fauteux, a ensuite disposé de Renaud Desjardins et Coaticook n'était qu'à un retrait d'éliminer les quintuples champions en titre. Mathieu Beauchesne s'est alors installé à la plaque et a placé la balle en lieu sûr pour faire marquer ses deux coéquipiers et permettre aux Blue Sox de rester en vie.

Lire la suite

13 septembre 2017
Le duel Blue Sox - Big Bill à la webradio ce soir
Sherbrooke, le 13 septembre 2017 - La 5e partie de la série finale de la division B45 opposant le Big Bill de Coaticook aux Blue Sox de Thetford Mines sera retransmise en direct stade des Caisses Desjardins ce soir à 20h via la webradio de la LBMQ.

Daniel Bélisle sera aux commandes pour la description du match et sera accompagné de Jean Simard à l'analyse.

Lire la suite

10 septembre 2017
Les Blue Sox face à l'élimination
Sherbrooke, le 10 septembre 2017 - Les Blue Sox de Thetford Mines, champions en titre des cinq dernières saisons de la LBMQ, font maintenant face à l'élimination après avoir baissé pavillon par la marque de 3-2 face au Big Bill de Coaticook, devant plus de 220 spectateurs ce dimanche en fin d'après-midi au stade Julien-Morin de Coaticook. Si on inclut les derniers matchs de la saison régulière, il s'agit d'une neuvième victoire en dix parties pour les hommes de Jonathan Breton.

Le Big Bill a toutefois eu besoin de huit manches et d'un peu de chance pour l'emporter. En première manche, Cédrick Vallières a frappé un ballon qui a échappé au voltigeur de droite Dany Girard et Vincent Guay a suivi avec un solide simple pour faire compter Vallières et Jean-François Delisle. Guay a d'ailleurs été le meilleur en attaque pour Coaticook avec 3 coups sûrs en 4 présences. Les Blue Sox avaient auparavant pris les devants 1-0 en début de première sur un simple productif de Benoit Émond. C'est aussi Émond qui a produit le point égalisateur pour Thetford Mine en soutirant un but sur balles lorsque les coussins étaient remplis en cinquième manche.

Lire la suite

09 septembre 2017
Le Big Bill prend les devants 2-1
Sherbrooke, le 9 septembre 2017 - Samedi soir, au stade des Caisses Desjardins de Thetford Mines, Cédrick Vallières a frappé son quatrième circuit depuis le début des présentes séries et le Big Bill de Coaticook a remporté une victoire de 11 à 6 sur les Blue Sox de Thetford Mines. Coaticook prend ainsi les devants 2-1 dans la série finale de la division B45.

Michael Therrien était sur les sentiers suite à un but sur balles quand le troisième frappeur de la rencontre, Cédric Vallières, a frappé l'offrande du lanceur Philippe Valiquette par-dessus la clôture du champ extérieur pour propulser le Big Bill en avant. Miguel Comptois a ensuite fait compter Vincent Guay avec un simple et c'était 3-0 Coaticook après une manche de jeu. En deuxième manche, Guay a frappé un optionnel pour faire compter Jérémie Chalifour, Comptois un simple pour envoyer Therrien croiser le marbre et Maxime Lavoie a aussi frappé un simple pour permettre à Guay de marquer et Coaticook menait par six points.

Lire la suite

09 septembre 2017
Le Big Bill crée l'égalité dans la finale de la division B45
Sherbrooke, le 8 septembre 2017 - Le Big Bill de Coaticook a créé l'égalité 1-1 dans la série finale de la division B45 ce vendredi soir, grâce à une victoire de 7 à 6 sur les Blue Sox de Thetford Mines, devant près de 200 spectateurs au stade Julien-Morin de Coaticook.

Alors que le pointage était de 6 à 6 en fin de septième, Jérémie Chalifour a frappé un solide double dans le champ gauche pour débuter la manche. Michael Therrien l'a ensuite fait avancé au troisième avec un amorti sacrifice bien exécuté et le frappeur suivant, Jean-François Delisle, a frappé une balle qui est passée entre les jambes du joueur de premier but des Blue Sox, Stéphane Pouliot, permettant à Chalifour de croiser le marbre avec le point de la victoire.

Lire la suite

04 septembre 2017
La première aux Blue Sox
Sherbrooke, le 4 septembre 2017 - Michel Simard a limité les frappeurs du Big Bill de Coaticook à seulement 3 coups sûrs en 6 manches de travail et les Blue Sox de Thetford Mines ont pris les devants 1-0 dans la finale de la division B45, avec une victoire de 6 à 4 sur le Big Bill ce lundi devant plus de 400 spectateurs au stade des Caisses Desjardins de Thetford Mines.

Simard a encore une fois offert toute une performance pour les Blue Sox, alors qu'il a retiré 4 frappeurs sur des prises et n'a permis que 3 coureurs en 6 manches sur la butte. Le seul point qu'il a accordé a été le résultat d'un circuit en solo de Cédrick Vallières lors de la quatrième manche. Il obtient ainsi sa deuxième victoire des présentes séries.

Lire la suite

01 septembre 2017
Le Big Bill élimine le Cactus
Sherbrooke, le 31août 2017 - Jeudi soir, au stade Rémi-Deshaies de Victoriaville, le Big Bill de Coaticook a pris la mesure du Cactus de Victoriaville par la marque de 6 à 5 pour remporter leur série quart de finale en trois parties consécutives.

Coaticook a pris les devants dès la première manche sur un circuit de deux points de Cédrick Vallières et a augmenté son avance en troisième manche grâce à un circuit de trois points de Vincent Guay mais en quatrième manche, Étienne Blanchette a frappé un double pour faire compter Julien Bélanger et Mario Côté y est allé d'un circuit de deux points pour réduire l'écart du Big Bill à deux points. Cédric Vallières a profité d'un simple de Mathieu Boutin en cinquième manche pour porter le pointage à 6-3 en faveur de Coaticook mais Victoriaville a refusé de baisser les bras et Pier-Olivier Dostaler a frappé un circuit en cinquième pour rapprocher son équipe à deux points. Le Cactus s'est ensuite rapproché à un seul point en sixième manche quand Étienne Blanchette est venu compter sur un retrait à l'avant-champ de Jean-François Béliveau, mais la remontée s'est arrêtée là.

Lire la suite

29 août 2017
Le Big Bill à une victoire de la demi-finale
Sherbrooke, le 29 août 2017 - Les lanceurs Frédérick Fauteux, du Big Bill de Coaticook, et Francis Michel, du Cactus de Victoriaville, se sont livré toute une bataille mardi soir au stade Julien-Morin de Coaticook mais Fauteux a finalement eu le dessus sur Michel, alors que le Big Bill a signé une victoire de 1-0 pour prendre les devants 2-0 dans cette série quart de finale trois de cinq.

Le seul point de la rencontre a été inscrit en fin de quatrième quand le premier frappeur de la manche, Cédrick Vallières, a frappé l'offrande de Francis Michel par-dessus la clôture du champ extérieur pour donné les devants à son équipe. Le lanceur Frédérick Fauteux s'est occupé du reste.

Lire la suite

27 août 2017
Le Big Bill prend les devants dans sa série
Sherbrooke, le 27 août 2017 - Cédrick Vallières et Miguel Comptois ont jumelé leurs efforts, frappant chacun trois coups sûrs, pour mener le Big Bill de Coaticook à une victoire de 7 à 2 sur le Cactus de Victoriaville dimanche après-midi au stade Rémi-Deshaies de Victoriaville. Le Big Bill prend ainsi les devants 1-0 dans cette série quart de finale.

Coaticook a inscrit cinq points dès le début de la première manche et n'a plus été inquiété par la suite. Les deux premiers frappeurs de la partie, Michael Therrien et Mathieu Boutin, ont frappé des simples et Cédrick Vallières a suivi avec un double pour produire le premier point de la rencontre. Boutin est ensuite venu marquer sur le retrait de Vincent Guay et Vallières sur le premier coup sûr de la rencontre de Miguel Comptois, qui est à son tour venu marquer quelques frappeurs plus tard sur une erreur du joueur de premier but du Cactus, Jean-François Béliveau. Andy Van Amos a compté le dernier point de la manche sur un simple de Samuel Fagnan. Cédrick Vallières a ensuite compté les sixième et septième points du Big Bill sur un coup sûr de Comptois en cinquième manche et sur un simple de Vincent Guay en septième.

Lire la suite

21 août 2017
Cédrick Vallières est le joueur de la semaine Louisville Slugger pour la dernière semaine de la saison
Sherbrooke, le 21 août 2017 - La Ligue de Baseball Majeur du Québec et Louisville Slugger sont heureux de nommer Cédrick Vallières, du Big Bill de Coaticook, comme étant le joueur de la semaine du 14 août dans la LBMQ.

Vallières a disputé 4 parties avec le Big Bill cette semaine, aidant la formation à remporter ses trois dernières parties du calendrier régulier. Dans cette séquence, Vallières a maintenu une moyenne au bâton de .625 grâce à une récolte de 10 coups sûrs en 16 apparitions, dont 2 doubles et 2 coups de circuit. Il a en plus marqué 6 points, en a produit 7 et a aussi volé 2 buts.
La LBMQ et Louisville Slugger félicitent Cédrick Vallières pour sa constance tout au long de la semaine.

Lire la suite

20 août 2017
Le Big Bill termine la saison avec trois victoires de suite
Sherbrooke, le 20 août 2017 - Dimanche après-midi, au stade Julien-Morin de Coaticook, le Big Bill a infligé un revers de 8 à 3 aux Cascades de Shawinigan, s'offrant une troisième victoire de suite pour conclure la saison.

Miguel Comptois a produit deux points à l'aide d'un double en première manche et Rudy Vandevalk a profité d'un double-vol pour venir marquer en deuxième manche et le Big Bill s'est rapidement forgé une avance de 3-0. Les Cascades ont cependant profité d'un double d'Alexandre Béland pour inscrire deux points en troisième manche et c'est encore Béland, avec un ballon-sacrifice, qui a créé l'égalité en cinquième. Cédrick Vallières a redonné les devants à Coaticook avec un double productif en fin de cinquième manche et le Big Bill s'est donné quatre points d'assurance en sixième, dont trois sur un circuit de Michael Therrien. Ce dernier a été le meilleur chez les vainqueurs avec 2 coups sûrs en 3 présences, 2 points marqués et 3 points produits.

Lire la suite

20 août 2017
Victoire du Big Bill à St-Jérôme
Sherbrooke, le 19 août 2017 - Samedi soir, au parc Melançon de St-Jérôme, le Big Bill de Coaticook a pris la mesure du Royal de St-Jérôme par la marque de 13 à 7.

Le Royal avait pourtant pris les devants 3-0 en fin de première, profitant entre autres d'un circuit de deux points de Simon Brisebois, mais le Big Bill est revenu avec quatre points en deuxième manche pour prendre l'avance 4 -3. Michael Therrien, avec un simple de deux points, ainsi que Cédrick Vallières et Vincent Guay, avec des simples, ont produit les points dans la manche. En troisième manche, Kevin Bergeron a frappé un circuit solo, puis Jérémie Chalifour a fait compter Mathieu Audet avec un simple avant de profiter d'une erreur du voltigeur de centre pour croiser le marbre sur une balle frappée par Jean-François Delisle et c'était 7-3 Coaticook.

Lire la suite

18 août 2017
Jonathan Raftus blanchit le Cactus
Sherbrooke, le 18 août 2017 - Vendredi soir, au stade Julien-Morin de Coaticook, Jonathan Raftus a cédé un seul coup sûr pour mener le Big Bill à une victoire convaincante de 11 à 0 sur le Cactus de Victoriaville.

Raftus (4-3) a offert une performance spectaculaire pour le Big Bill alors qu'il a lancé un match complet et a permis un seul coup sûr pour affronter un frappeur de plus que le minimum. Seul Marc-André Jodoin a réussi un double à ses dépens. Raftus a aussi retiré 3 frappeurs sur des prises et mérite sa quatrième victoire de la campagne.

Lire la suite

15 août 2017
Sixième victoire consécutive des Blue Sox
Sherbrooke, le 15 août 2017 - Mardi soir, au stade des Caisses Desjardins de Thetford Mines, Emmanuel Turcotte a brisé une égalité de 3-3 en fin de sixième manche en poussant Stéphane Pouliot et Jean-Michel Bédard au marbre avec un double et les Blue Sox de Thetford Mines ont défait le Big Bill de Coaticook 5 à 3 pour savourer une sixième victoire consécutive.

Thetford Mines avait auparavant pris les devants 2-0 en première manche grâce à des circuits en solo de Benoit Émond et Stéphane Pouliot. Le Big Bill s'est aussi inscrit au pointage avec la longue balle, un coup solo de Cédrick Vallières en quatrième. Les Blue Sox se sont alors redonné une priorité de deux points en fin de manche quand Pouliot est venu marquer sur un ballon-sacrifice d'Emmanuel Turcotte, mais en début de sixième manche, Cédrick Vallières a créé l'égalité avec son deuxième circuit de la soirée, un coup de deux points. Vallières a donc produit les trois points du Big Bill, tout comme Emmanuel Turcotte, qui termine aussi la partie avec trois points produits pour les Blue Sox.

Lire la suite

13 août 2017
Cinquième victoire consécutive des Blue Sox
Sherbrooke, le 13 août 2017 - Les Blue Sox de Thetford Mines ont fait plaisir aux 400 spectateurs réunis au stade des Caisses Desjardins dimanche soir en leur offrant une victoire de 3 à 1 sur le Big Bill de Coaticook. Pour les Blue Sox, il s'agit d'une cinquième victoire de suite.

Alex Clavet a donné les devants à son équipe dès la première manche avec un circuit de deux points. Il aura ensuite fallu attendre la sixième manche pour qu'une équipe marque à nouveau, quand Jean-Michel Bédard a croisé le marbre sur un simple de François Tanguay pour le troisième point de Thetford Mines. Frédéric Charlebois a compté le seul point du Big Bill en septième manche. Après avoir frappé un double, il a profité d'un simple de Mathieu Boutin pour s'amener à la plaque. Boutin a été le seul joueur du côté du Big Bill à obtenir plus d'un coup sûr dans la partie alors que Dany Girard a été le seul du côté des Blue Sox.

Lire la suite

12 août 2017
Le Big Bill profite des erreurs des Expos pour l'emporter
Sherbrooke, le 11 août 2017 - Le Big Bill de Coaticook a profité des largesses de la défensive des Expos pour signer une victoire de 11 à 4 devant 347 spectateurs vendredi soir au stade Amédée-Roy de Sherbrooke.

Les Expos ont commis six erreurs au total dans le partie. Coaticook a débuté la rencontre en force avec six points dès la première manche, profitant entre autres de deux erreurs des Expos. Mathieu Boutin a produit deux points à l'aide d'un simple dans la séquence. Ce dernier a d'ailleurs été le plus opportuniste chez les vainqueurs, avec 2 coups sûrs et 3 points produits. Sherbrooke a ensuite réduit l'écart à trois points, grâce à deux longues balles du puissant cogneur Eddie Lantigua en deuxième et troisième manche.

Lire la suite

06 août 2017
Étienne Blanchette mène le Cactus à la victoire
Sherbrooke, le 6 août 2017 - Étienne Blanchette a lancé un match complet, limitant les frappeurs adverses à 7 coups sûrs, et a aussi produit un point avec un double en cinquième manche pour mener le Cactus de Victoriaville à une victoire de 4 à 0 sur le Big Bill de Coaticook dimanche soir au stade Rémi-Deshaies de Victoriaville.

Blanchette (2-1), qui a aussi fait mordre la poussière à 3 frappeurs et accordé une seule passe gratuite, récolte ainsi une victoire par blanchissage.

Lire la suite

05 août 2017
Aucune partie en ce samedi
Sherbrooke, le 5 août 2017 - La partie qui était prévue pour ce soir au Stade Richard-Lafontaine de St-Jean-sur-Richelieu entre les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil et les Brewers de Montréal a été remise en raison des prévisions météorologiques.

Les deux parties prévues à Thetford Mines, qui devaient opposées le Cactus de Victoriaville et le Big Bill de Coaticook aux Blue Sox, sont également annulées.

Lire la suite

03 août 2017
L'offensive du Cactus débloque à Coaticook
Sherbrooke, le 3 août 2017 - Jeudi soir, au stade Julien-Morin de Coaticook, le Cactus de Victoriaville a frappé un total de 19 coups sûrs pour vaincre le Big Bill par le pointage de 7 à 2.

Julien Bélanger, le premier frappeur de l'alignement du Cactus, a été une véritable bougie d'allumage avec une récolte de 4 coups sûrs dans la rencontre. Il a d'ailleurs inscrit le premier point du match sur un coup sûr d'Étienne Blanchette dès la première manche. David Cyr, qui a aussi connu une bonne rencontre avec 3 coups sûrs, a fait produire l'autre point de Victoriaville dans cette manche. Il aura ensuite fallu attendre la quatrième pour que le Cactus ajoute deux points, dont un sur un circuit du nouveau venu Mario Côté. Victoriaville a ensuite marqué un point en sixième et deux en septième, profitant encore du bâton de Côté. Il a fait compter David Cyr avec un double avant de lui-même compter sur un simple de Francis St-Louis.

Lire la suite

30 juillet 2017
Une belle remontée du Big Bill mais les Blue Sox l'emportent
Sherbrooke, le 30 juillet 2017 - Le Big Bill de Coaticook a bien failli jouer un mauvais tour aux Blue Sox de Thetford Mines et effectuer une remontée spectaculaire en septième manche, mais ceux-ci ont finalement offert une victoire de 11 à 9 aux 391 spectateurs réunis au stade des Caisses Desjardins en ce dimanche soir.

Thetford Mines a profité de deux longues balles, un coup de trois points d'Alex Clavet et un coup solo de Mathieu Beauchesne pour ouvrir la marque en première manche. Cédrick Vallières est ensuite venu marquer sur un ballon-sacrifice de Vincent Guay en troisième manche pour le premier point de Coaticook, mais les Blue Sox ont aussitôt rebondit avec trois points en fin de manche, sur des simples productifs d'Emmanuel Turcotte, Jimmy Montambault et Benoit Émond. Le Big Bill a ajouté un deuxième point sur un double de Cédrick Vallières en cinquième manche mais les locaux ont encore une fois profité de deux longues balles pour augmenter leur avance dès leur retour au bâton. Cette fois, Marc-André Charbonneau a réussi un coup de trois points et Stéphane Pouliot a frappé un coup en solo.

Lire la suite

30 juillet 2017
Danny Prata blanchit le Cactus
Sherbrooke, le 30 juillet 2017 - Dimanche après-midi, au stade Rémi-Deshaies de Victoriaville, Danny Prata a limité les frappeurs du Cactus à seulement 4 coups sûrs pour mener le Big Bill de Coaticook à une victoire par blanchissage de 5 à 0.

En 7 manches lancées, Prata (2-3) a permis 4 coups sûrs et 6 buts sur balles, mais aucun coureur n'est venu marqué. Il obtient sa deuxième victoire cette saison. Francis Michel (4-3), son vis-à-vis pour le Cactus, a aussi lancé un match complet et écope de la défaite. Il a accordé 5 points, dont 3 mérités, sur 7 coups sûrs et 3 buts sur balles tout en retirant 5 frappeurs sur des prises.

Lire la suite

29 juillet 2017
Le Big Bill prend sa revanche
Sherbrooke, le 29 juillet 2017 - Après avoir subi un revers de 12 à 8 aux mains des Expos de Sherbrooke vendredi soir, le Big Bill de Coaticook a pris sa revanche samedi soir au stade Amédée-Roy de Sherbrooke avec une victoire de 6 à 5.

Aucune équipe n'a marqué avant la troisième manche, quand le Big Bill a ouvert la marque sur un simple productif de Jean-François Delisle. Puis, en quatrième manche, Andy Van Amos a frappé un simple pour faire compter Miguel Comptois et est venu marquer sur un ballon-sacrifice de Maxime Lavoie. Quelques frappeurs plus tard, Jean-François Delisle a frappé un double de deux points et c'était 5-0 Coaticook. Delisle a d'ailleurs été le meilleur chez les vainqueurs avec une récolte de 4 coups sûrs en autant de présences au bâton et 3 points produits.

Lire la suite

29 juillet 2017
Douglas Toro produit 5 points dans une victoire des Expos
Sherbrooke, le 28 juillet 2017 - Vendredi soir, devant plus de 300 spectateurs au stade Amédée-Roy de Sherbrooke, Douglas Toro a produit 5 points à l'aide de 3 doubles pour mener les Expos à une victoire de 12 à 8 sur le Big Bill de Coaticook. Pour les Expos, il s'agit d'une quatrième victoire de suite et d'une première victoire à domicile cette saison.

Toro a sonné la charge dès la première manche avec un double de deux points. Il a récidivé avec un autre double de deux points dans une poussée de six points des Expos en deuxième manche. Eddie Lantigua a aussi frappé un circuit de deux points dans cette poussée. Coaticook a alors inscrit quatre points en début de troisième pour réduire l'écart. Vincent Guay a d'abord produit deux points à l'aide d'un double et est ensuite venu marquer sur un double de Miguel Comptois. Andy Van Amos y est aussi allé d'un coup de deux buts pour faire compter Comptois. Toro a alors fait produire son cinquième point du match, encore avec un double en fin de troisième manche pour porter le pointage à 9-4.

Lire la suite

23 juillet 2017
Les Brewers reprennent la tête de la division Louisville Slugger
Sherbrooke, le 23 juillet 2017 - Dimanche soir, au stade Julien-Morin de Coaticook, les Brewers de Montréal ont défait le Big Bill de Coaticook par le pointage de 10 à 6. Cette victoire, jumelée à la défaite des Castors d'Acton Vale plus tôt cet après-midi, permet aux Brewers de reprendre la tête de la division Louisville Slugger, un demi-match devant les Castors.

Les Brewers ont été les premiers à s'inscrire à la marque avec trois points en début de deuxième manche, dont deux sur un circuit de Jonathan Tremblay. Le Big Bill a cependant explosé pour six points en fin de manche, prenant les devants 6-3. Dans cette manche, Vincent Ally a produit deux points à l'aide d'un simple et Vincent Guay a frappé un circuit bon pour deux autres points.

Lire la suite

23 juillet 2017
Michel Simard blanchit le Big Bill
Sherbrooke, le 23 juillet 2017 - Michel Simard, des Blue Sox de Thetford Mines, a limité les frappeurs du Big Bill de Coaticook à seulement 3 coups sûrs en ce dimanche après-midi au stade Julien-Morin de Coaticook et les Blue Sox ont remporté une victoire de 5 à 0.

Simard reste donc invaincu et remporte ainsi sa quatrième victoire cette saison. En plus du blanchissage, il récolte 6 retraits au bâton contre seulement 2 buts sur balles en 7 manches de travail.

Lire la suite

21 juillet 2017
Les jeunes mènent le Big Bill à la victoire
Sherbrooke, le 21 juillet 2017 - Le Big Bill de Coaticook a pu compter sur la contribution de deux recrues, le lanceur Frédérick Fauteux et le voltigeur Vincent Ally, pour vaincre le Cactus de Victoriaville par la marque de 6 à 3 en ce vendredi soir au stade Julien-Morin de Coaticook.

Frédérick Fauteux (3-2) a lancé un match complet, accordant 3 points mérités sur 6 coups sûrs et un seul but sur balles, pour obtenir la victoire. Il a aussi fait mordre la poussière à 4 frappeurs. Vincent Ally a été le meilleur joueur au bâton pour le Big Bill, avec deux coups sûrs et 2 points produits.

Lire la suite

17 juillet 2017
Plusieurs joueurs changent d'équipe lors de la date limite des transactions
Sherbrooke, le 17 juillet 2017 - Dimanche le 16 juillet était la date limite pour effectuer des transactions dans la Ligue de Baseball Majeur du Québec et plusieurs équipes ont été actives dans le but d'améliorer leurs formations.

Premièrement, dans ce que l'on pourrait qualifier d'échange majeur, les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de St-Jean-sur-Richelieu ont mis la main sur le lanceur Jacob Gosselin Deschênes des Expos de Sherbrooke. En échange, les Expos obtiennent les droits sur le lanceur Guillaume Blanchette. Si Blanchette ne se qualifie pas pour les séries 2017, Sherbrooke reçoit en plus le choix de deuxième ronde des Pirates. Gosselin Deschênes évolue avec les Expos depuis la saison 2014, mais connait un début de saison plus difficile cette année avec une fiche de 0 victoires et 7 défaites. Blanchette a récemment été libéré par les Aigles de Trois-Rivières dans la ligue Can-Am.

Lire la suite

16 juillet 2017
Une deuxième victoire pour les Expos
Sherbrooke, le 16 juillet 2017 - Les Expos de Sherbrooke et le Big Bill de Coaticook disputaient ce dimanche un programme double au stade Julien-Morin de Coaticook et ont divisé les honneurs, chaque équipe ayant remporté une partie.

Les Expos ont profité de la deuxième partie du programme double pour inscrire leur deuxième victoire de la saison, une victoire convaincante de 23 à 7. Ils ont frappé un total de 21 coups sûrs, dont 10 doubles dans la victoire et ont inscrit 12 points dès la première manche pour donner le ton au match. Eddie Lantigua et Javier Rivalta ont tous les deux frappé des circuits de trois points dans cette manche. Rivalta s'est particulièrement démarqué dans la victoire avec une récolte de 5 coups sûrs et 6 points produits. Douglas Toro a également frappé 5 coups sûrs pour les Expos, dont un circuit solo en cinquième manche. À noter que tous les partants des Expos ont frappé au moins un coup sûr dans la rencontre.

Lire la suite

15 juillet 2017
Les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil victorieux à Coaticook
Sherbrooke, le 15 juillet 2017 - Michael Page a frappé un double de deux points en cinquième manche pour briser une égalité de 3-3 et les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil ont signé une victoire de 6 à 3 sur le Big Bill au stade Julien-Morin de Coaticook samedi soir.

Les Pirates ont tout d'abord ouvert la marque dès leur premier tour au bâton sur un circuit de deux points de Maxime Lanthier. Le Big Bill a ensuite marqué trois points en troisième manche, dont deux sur un simple de Vincent Guay pour prendre les devants 3-2, mais dès la manche suivante, Guillaume Morin a profité d'une balle passée pour s'amener au marbre et créer l'égalité. Puis, en cinquième manche, Michael Page a frappé un double bon pour deux points et les Pirates n'ont plus jamais regardé derrière. Page termine sa soirée avec 2 coups sûrs en 4 apparitions et 2 points produits.

Lire la suite

14 juillet 2017
Parties remises à Sherbrooke et Acton Vale

Sherbrooke, le 14 juillet 2017 - La partie qui était prévue ce soir au Stade Amédée-Roy de Sherbrooke entre le Big Bill de Coaticook et les Expos de Sherbrooke est remise en raison des conditions météorologiques, tout comme celle prévue au stade Léo-Asselin d'Acton Vale entre les Brewers de Montréal et les Castors d'Acton Vale.

Lire la suite

11 juillet 2017
Transaction : Hugo Lalonde avec les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil

Sherbrooke, le 11 juillet 2017 - La Ligue de Baseball Majeur du Québec confirme une transaction entre les Pirtates Maçonnerie Pro-Conseil de St-Jean-sur-le-Richelieu et le Big Bill de Coaticook.

Lire la suite

09 juillet 2017
Les Blue Sox remportent un festival offensif à Coaticook
Sherbrooke, le 9 juillet 2017 - Dimanche après-midi, devant près de 150 spectateurs au stade Julien-Morin de Coaticook, les Blue Sox de Thetford Mines ont remporté un festival offensif face au Big Bill de Coaticook par le pointage de 17 à 12.

Un total de 27 coups sûrs, 16 par les Blue Sox et 11 par le Big Bill, ont été frappés durant le match. C'est encore la première manche qui a été fatale pour Coaticook alors que leurs rivaux ont marqué dix points, dont trois sur un circuit de Stéphane Pouliot. Ce dernier a récidivé avec son sixième circuit de la campagne en septième manche et a terminé son après-midi avec 4 points produits. Alexandre Morinville a également produit 4 points à l'aide de deux coups sûrs pour les vainqueurs et Jonathan Martel a aussi connu un gros après-midi pour Thetford Mines, avec 4 coups sûrs dont un double et 2 points produits.

Lire la suite

09 juillet 2017
Jérémie Chalifour échangé au Big Bill
Sherbrooke, le 9 juillet 2017 - La Ligue de Baseball Majeur du Québec confirme une transaction entre les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil de St-Jean-sur-Richelieu et le Big Bill de Coaticook.

Jérémie Chalifour se retrouve ainsi avec le Big Bill. En retour, les Pirates récupèrent leur choix de deuxième ronde 2017, qu'ils avaient cédé au Big Bill lors de l'échange de Guyaume Gosselin.

Lire la suite

08 juillet 2017
Michael Laprise produit 4 points dans une victoire des Cascades
Sherbrooke, le 8 juillet 2017 - Michael Laprise a produit quatre points, dont trois sur un circuit en fin de septième manche pour forcer la tenue de manches supplémentaires, et les Cascades de Shawinigan ont remporté une victoire de 6 à 5 en neuf manches sur le Big Bill de Coaticook devant plus de 200 spectateurs au parc Optimiste de Shawinigan en ce samedi soir.

Le Big Bill a débuté le match sur les chapeaux de roues, se dotant d'une avance de 3-0 dès la première manche grâce à un coup de circuit de deux points de Cédrick Vallières et d'un coup sûr productif de Maxime Lavoie. Les Cascades ont eux aussi profité de la longue balle pour s'inscrire au tableau, sur un coup solo de Mathieu Bergeron en quatrième manche. Bergeron est également à l'origine du quatrième point de Coaticook, alors que son erreur au troisième coussin en cinquième manche a permis au Big Bill de reprendre son avance de trois points.

Lire la suite

07 juillet 2017
Le Cactus dispose du Big Bill
Sherbrooke, le 6 juillet 2017 - Jeudi soir, au stade Rémi-Deshaies de Victoriaville, le Cactus a inscrit sept points dans les deux premières manches, en route vers une victoire de 9 à 5 sur le Big Bill de Coaticook.

Le Big Bill a pourtant marqué en premier, alors que le premier frappeur de la rencontre, Michael Therrien a profité d'une erreur du joueur de deuxième but du Cactus, Pier-Olivier Dostaler, pour se rendre sur les sentiers. Il est venu marquer quelques frappeurs plus tard sur un coup sûr de Rudy Vandervalk. Dostaler s'est toutefois bien repris et a connu une bonne soirée avec 3 coups sûrs, deux points marqués  et 2 points produits. C'est d'ailleurs lui qui a sonné la charge en tant que premier frappeur du Cactus avec un simple. Le frappeur suivant, Julien Bélanger l'a imité et les deux sont venus marquer sur un double de David Cyr. Cyr a à son tour croisé le marbre sur un ballon-sacrifice d'Étienne Blanchette et c'était 3-1 Victoriaville après une manche. Le Cactus a ajouté quatre points en deuxième, deux sur un double de Dostaler, un sur un simple de Michael Zgorzelski et un sur un but sur balles de Blanchette avec les buts tous occupés pour prendre une confortable avance de six points.

Lire la suite

29 juin 2017
Le Big Bill défait les Pirates en huitième manche
Sherbrooke, le 28 juin 2017 - Alors que les coussins étaient tous occupés en début de huitième manche, Miguel Comptois a frappé un simple pour faire marquer Cédrick Vallières et procurer une victoire de 4 à 3 au Big Bill de Coaticook face aux Pirates Maçonnerie Pro-Conseil ce mercredi soir au stade Richard-Lafontaine de St-Jean-sur-Richelieu.

Vallières a amorcé la poussée victorieuse avec un simple, puis Vincent Guay et Andy Van Amos se sont tour à tour rendus sur les sentiers pour remplir les coussins. Comptois n'a pas raté sa chance de donner les devants à son équipe. Il termine la soirée avec 2 coups sûrs et 2 points produits. Frédérick Fauteux a ensuite retiré les Pirates dans l'ordre en fin de septième manche pour concrétiser la victoire du Big Bill.

Lire la suite

28 juin 2017
La LBMQ dévoile ses étoiles
Sherbrooke, le 28 juin 2017 - C'est ce samedi 1er juillet que le stade des Caisses Desjardins de Thetford Mines accueillera le traditionnel match des étoiles de la LBMQ dans la cadre de la Fête du Canada à Thetford Mines. Voici la liste des joueurs sélectionnés pour cette partie.

Division Louisville Slugger

Lire la suite

25 juin 2017
Victoire du Royal à Coaticook
Sherbrooke, le 25 juin 2017 - Dimanche après-midi, au stade Julien-Morin de Coaticook, le Royal de St-Jérôme est sorti en force, inscrivant huit points dans les trois premières manches pour finalement l'emporté 12-8 sur le Big Bill de Coaticook.

Le Royal a marqué quatre points dès la première manche, dont deux sur un double de Simon Brisebois. L'offensive du Royal a été bien équilibrée dans cette victoire puisqu'en plus de Brisebois, Joel Sébastian, Jonathan Jones et Alexandre Massicotte ont également produit deux points. Olivier Valiquette, avec trois coups sûrs dont un double, a aussi fait résonner son bâton dans la victoire.

Lire la suite

22 juin 2017
Et de sept pour les Castors !
Sherbrooke, le 21 juin 2017 - Les Castors d'Acton Vale ont eu besoin de neuf manches, mais ils ont finalement remporté une septième victoire de suite en prenant la mesure du Big Bill de Coaticook par la marque de 7 à 6 mercredi soir, au stade Léo-Asselin.

Le Big Bill avait pourtant inscrit quatre points en début de troisième, profitant entre autres de deux erreurs des Castors et d'un coup sûr productif de Miguel Comptois. Les Castors ont créé l'égalité, marquant un point en fin de troisième et trois points en quatrième, deux sur un triple d'Anthony Mirande et un sur un double de Pedro Castro. Mirande a d'ailleurs connu un fort match, frappant 3 coups sûrs en 4 présences et marquant aussi 3 points. Le pointage est par la suite resté inchangé et le match s'est transporté en manches supplémentaires. Le Big Bill a pris une option sur la victoire avec deux points en début de huitième sur un double de Michael Therrien, mais les Castors ont créé l'égalité pour une deuxième fois dans la partie, profitant d'un double de deux points de Maxime Morin pour forcer la neuvième manche. Jordan Mackean a alors empêché Coaticook de marquer malgré les deux coureurs installés sur les sentiers au début de la manche en vertu du règlement international. Acton Vale a à son tour bénéficié des deux coureurs pour débuter la neuvième et les deux coureurs ont avancé d'un coussin lorsque le lanceur du Big Bill a tenté de surprendre le coureur du deuxième coussin mais que la balle a échappé au joueur de deuxième but et s'est retrouvé au champ extérieur. Reinaldo Ramirez a suivi avec un simple pour donner la victoire aux locaux.

Lire la suite

18 juin 2017
Une première manche fatale au Big Bill
Sherbrooke, le 18 juin 2017 - Les Castors d'Acton Vale ont inscrit huit points en première manche face au Big Bill de Coaticook dimanche après-midi au stade Julien-Morin de Coaticook et le Big Bill ne s'en est jamais remis, s'inclinant 10-5. Les Castors remportent ainsi une cinquième victoire consécutive.

Reinaldo Ramirez, avec un double de deux points, Martin Bérubé, avec un simple de deux points, Pedro Castro, Gabriel Thibodeau et Maxime Morin ont produit des points dans cette première manche fatale au Big Bill. Thibodeau a été la bougie d'allumage pour les Castors dans cette partie, lui qui a obtenu une récolte de 4 coups sûrs en 5 apparitions, dont un double, et marqué 2 points. Ramirez a aussi connu un bon match pour Acton Vale avec une récolte de 3 coups sûrs, dont un double et 2 points produits.

Lire la suite

17 juin 2017
Alexandre Gauthier lance et frappe dans une victoire des Brewers sur le Big Bill
Sherbrooke, le 17 juin 2017 - Alexandre Gauthier, des Brewers de Montréal, a été solide sur le monticule durant 6 manches, en plus de produire 2 points à l'aide de 3 coups sûrs, pour mener son équipe à une victoire de 7 à 3 sur le Big Bill de Coaticook samedi soir au parc Clémentine de la Rousselière.

Gauthier (2-0), qui a accordé 3 points sur 7 coups sûrs et un seul but sur balles en 6 manches de travail, mérite donc la victoire pour les Brewers. Il a été tout aussi efficace à la plaque, alors qu'il a obtenu 3 coups sûrs en autant de présences, dont un double, et produit 2 points.

Lire la suite

17 juin 2017
Partie annulée à St-Jérôme
Sherbrooke, le 17 juin 2017 - La partie qui était prévue pour cet après-midi au parc Melançon de St-Jérôme entre le Royal et le Big Bill de Coaticook est annulée puisque le terrain est inondé.

Consultez la section « calendrier » du lbmq.ca pour savoir quand elle sera reprise.

Lire la suite

11 juin 2017
Maxime Lavoie réussi un carrousel dans une victoire du Big Bill
Sherbrooke, le 11 juin 2017 -Maxime Lavoie, du Big Bill de Coaticook, a frappé un triple bon pour un point en fin de sixième manche pour briser une égalité de 7-7 et compléter son carrousel, menant son équipe à une victoire de 9-8 sur les Reds de Capital City ce dimanche après-midi au stade Julien-Morin de Coaticook.

Lavoie a donc frappé un simple, un double, un triple et un circuit dans la partie. Il a en plus marqué deux points et en a produit trois.

Lire la suite

09 juin 2017
Le Cactus l'emporte à coup de longues balles
Sherbrooke, le 9 juin 2017 - Vendredi soir, au stade Julien-Morin de Coaticook, le Cactus de Victoriaville a frappé quatre circuits pour prendre la mesure du Big Bill par la marque de 8-2.

Victoriaville a frappé trois circuits dès la première manche pour se donner une avance de 5-0. Pier-Olivier Dostaler a d'abord frappé un circuit de deux points, avant que David Glaude en frappe un en solo et que Patrick Henrichon réussisse lui aussi un coup de deux points. Étienne Blanchette, avec une frappe de deux points en quatrième manche a réussi le quatrième circuit du Cactus. Julien Bélanger a produit le seul point qui n'est pas venu d'une longue balle pour les vainqueurs avec un roulant à l'avant-champ en troisième manche. Henrichon, avec un circuit et un double, a été le meilleur en attaque du côté du Cactus.

Lire la suite

06 juin 2017
La LBMQ s'unit pour aider les enfants victimes d'abus sexuels
Sherbrooke, le 6 juin 2017 - Il y a quelques semaines, Jean-Luc Desormeaux, du Royal de St-Jérôme, faisait une sortie publique pour se libérer d'un lourd secret : enfant, il a vécu des abus à répétition par une personne du voisinage. S'il a choisi de s'ouvrir de la sorte, ce n'est certes pas pour attirer la pitié, mais bien pour rappeler à tous que c'est un sujet malheureusement toujours d'actualité et pour inciter les jeunes et moins jeunes à dénoncer et à parler. Comme il peut en témoigner, « avec de l'aide, on peut s'en sortir et malgré tout le mal que cette personne m'a fait subir, je suis devenu quelqu'un... et j'en suis fier ! »

À sa dernière saison comme joueur actif dans la LBMQ, cet intervenant social de métier a décidé de solliciter l'aide des neuf organisations du circuit Bélisle pour faire une différence et l'appel a été entendu. C'est ainsi que dans chaque ville du circuit, lors de la visite du Royal de St-Jérôme, des dons seront ramassés à l'accueil du stade pour être remis au CETAS (Centre d'entraide et de traitement des agressions sexuelles qui vient en aide aux jeunes et adultes ayant subi des agressions sexuelles) ou à des organismes locaux œuvrant dans le même sens. Les dons iront spécifiquement pour les enfants victimes d'abus.

Lire la suite

02 juin 2017
Le Big Bill prend sa revanche à Sherbrooke
Sherbrooke, le 2 juin 2017 - Après avoir subi la défaite aux mains des Expos de Sherbrooke hier soir à Coaticook, le Big Bill a pris sa revanche en signant une victoire de 4-3 sur les Expos ce vendredi au stade Amédée-Roy de Sherbrooke.

Le Big Bill a pris les devants dès la deuxième manche alors que Samuel Fagnan, après avoir frappé un double, est venu marquer sur un simple de Martin Charland. Les Expos ont répliqué, marquant trois points en troisième manche. Justin Fortin a fait marqué Douglas Toro, qui avait soutiré un but sur balle, avec un simple et Samuel Brousseau a ensuite frappé un simple, faisant marquer Elixander Fernandez, qui avait lui aussi frappé un simple et Justin Fortin. Coaticook a créé l'égalité dès son retour au bâton, Vincent Guay croisant le marbre sur un mauvais lancer et Rudy Vandervalk marquant sur un ballon-sacrifice de Miguel Comptois. Puis, en cinquième manche, Vincent Guay a frappé un simple pour pousser Jean-François Delisle au marbre et donné l'avance au Big Bill, qui l'a conservé jusqu'à la fin.

Lire la suite

01 juin 2017
Les Expos remportent une première victoire cette saison
Sherbrooke, le 1er juin 2017 - Jeudi soir, au stade Julien-Morin de Coaticook, Jean-Sébastien Varney a blanchi les frappeurs du Big Bill durant 6 manches pour mener les Expos de Sherbrooke à leur première victoire de la saison par la marque de 11-0.

Varney a offert toute une performance au monticule pour Sherbrooke, n'accordant qu'un coup sûr et 4 buts sur balles en 6 manches, tout en retirant 9 frappeurs au bâton. Il s'acheminait vers une partie sans point ni coup sûr jusqu'en sixième manche, mais Jean-François Delisle a finalement frappé un simple pour Coaticook. Ce fût d'ailleurs le seul coup sûr de la rencontre du Big Bill, puisque Samuel Brousseau n'a rien concédé durant la septième manche au monticule pour les Expos.

Lire la suite

26 mai 2017
Remis à St-Jean-sur-Richelieu, Coaticook et Thetford Mines
Sherbrooke, le 26 mai 2017 - La pluie vient encore troubler le calendrier de la LBMQ en ce vendredi.

La partie qui était prévue pour ce soir au stade Richard-Lafontaine de St-Jean-sur-Richelieu entre les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil et les Castors d'Acton Vale est annulée en raison des conditions.

Lire la suite

21 mai 2017
Les Blue Sox ont besoin de 8 manches pour l'emporter à Coaticook
Sherbrooke, le 21 mai 2017 - Dimanche après-midi, au stade Julien-Morin de Coaticook, les Blue Sox de Thetford Mines ont eut besoin de 8 manches pour vaincre le Big Bill de Coaticook par la marque de 6 à 5. C'est Benoit Emond, avec un simple, qui a fait produire le point de la victoire. Il a fait marquer François Tanguay, qui s'était rendu au deuxième coussin avec un double.

Coaticook a pourtant commencé la partie en force, alors que le premier frappeur du Big Bill, Andy Van Amos, frappait un circuit pour donner les devants à son équipe. Le pointage est demeuré de 1-0 jusqu'en cinquième manche, les Blue Sox inscrivant deux points sur un simple de Dany Girard. Ils ont ajouté trois points en septième, dont un sur un simple de Stéphane Pouliot et un sur un double d'Emmanuel Turcotte.

Lire la suite

20 mai 2017
Les Blue Sox remportent un festival offensif
Sherbrooke, le 20 mai 2017 - Les frappeurs des Blue Sox de Thetford Mines et du Big Bill de Coaticook s'en sont donné à cœur joie samedi après-midi, réalisant un total de 32 coups sûrs au stade des Caisses Desjardins de Thetford Mines. Les locaux l'ont finalement emporté 19 à 12, au grand plaisir des 297 spectateurs présents.

Les Blue Sox se sont déchainés dès le départ, prenant les devants 10-0 dans les deux premières manches. Ils ont d'abord marqué sept points en première, dont deux sur un double de Stéphane Pouliot, et trois sur un circuit de Jean-Michel Bédard. Bédard produisait deux autres points sur un double en deuxième manche. Il termine la partie avec 6 points produits sur 2 coups sûrs, un double et un circuit. Marc-André Charbonneau a aussi réussi la longue balle, bonne pour deux points en troisième manche, tout comme Alexandre Morinville et Renaud Desjardins, qui ont réussi des coups en solo en quatrième. Desjardins a terminé sa journée de travail avec 4 coups sûrs et 3 points produits, et Charbonneau avec 3 coups sûrs et 2 points produits.

Lire la suite

18 mai 2017
Le Big Bill commence la saison avec une victoire
Sherbrooke, le 18 mai 2017 -Le Big Bill a comblé les 150 partisans réunis au stade Julien-Morin de Coaticook en ce jeudi soir, débutant la saison 2017 avec un gain de 7-4 sur leurs éternels rivaux, les Expos de Sherbrooke.

Les Expos avaient pourtant débuté le match en force, marquant trois points sur un circuit d'Elixander Fernandez dès la première manche. Le Big Bill est peu à peu revenu dans la partie, marquant deux points en deuxième manche sur un double de Michael Therrien, puis deux autres points en troisième manche pour prendre les devants. Vincent Guay, avec un simple, et Miguel Comptois, également avec un simple, ont produit les points dans cette manche. Coaticook rajoutait encore deux points en quatrième, sur un autre simple de Guay et un double de Jean-François Delisle. Vincent Guay a d'ailleurs connu une excellente soirée de travail, alors qu'il a été parfait en 3 présences au bâton tout en produisant 2 points et volant un but. Delisle a aussi frappé 3 coups sûrs, dont un double, et volé un but.

Lire la suite

14 mai 2017
Partie remise à Coaticook
Sherbrooke, le 14 mai 2017 - La partie qui était prévue cet après-midi à Coaticook entre les Brewers de Montréal et le Big Bill de Coaticook est remise en raison des conditions.

Consultez la section « calendrier  » du lbmq.ca pour savoir quand elle sera reprise.

Lire la suite

05 mai 2017
Les parties d'ouvertures des Expos et du Cactus sont reportées
Sherbrooke, le 5 mai 2017 - Les mauvaises conditions météorologiques des derniers jours forcent les autorités municipales des villes de Victoriaville et de Sherbrooke à reporter les parties qui étaient prévues dans ces villes pour ce dimanche 7 mai.

En effet, la pluie des derniers jours a compliqué le drainage des terrains des stades Amédée-Roy de Sherbrooke et Rémi-Deshaies de Victoriaville. Les parties qui devaient opposer les Blue Sox de Thetford Mines aux Expos de Sherbrooke et le Big Bill de Coaticook au Cactus de Victoriaville sont donc remises à une date ultérieure.

Lire la suite

27 avril 2017
Portrait des équipes : le Big Bill de Coaticook
Sherbrooke, le 27 avril 2017 - La saison 2017 de la Ligue de Baseball Majeur du Québec prend son envol dans moins de deux semaines et, pour vous préparer à cette 16e saison de la ligue, nous vous avons concocté une série d'articles pour vous présenter les joueurs clés de chacune des formations. Une équipe sera à l'honneur chaque mardi et jeudi d'ici le match d'ouverture qui aura lieu le 6 mai prochain au parc Melançon de St-Jérôme.

Pour le Big Bill de Coaticook, la saison 2016 aura été une saison d'apprentissage. Plusieurs vétérans avaient quitté la formation l'hiver précédent et le noyau de l'équipe était très jeune. Même le gérant Jonathan Breton en était à une première saison à la barre d'une équipe de calibre senior. Avec un dossier de 14 victoires et 18 défaites, la formation a tout de même terminé au milieu du peloton au classement général mais a toutefois été balayé en trois parties par les champions, les Blue Sox de Thetford Mines, dès le premier tour éliminatoire. « Nous savions que ce serait une saison un peu plus difficile, mais nous aurions aimé avoir une meilleure saison... Malgré une élimination rapide, nous regardons vers l'avant », confirme Jonathan Breton.

Lire la suite

06 mars 2017
Les Reds de Capital City visitent la LBMQ
Sherbrooke, le 6 mars 2017 - Tel qu'annoncé précédemment, les Reds de Capital City, une équipe indépendante de la région d'Ottawa, visiteront les neuf stades de la Ligue de Baseball Majeur du Québec cet été pour y affronter les neuf équipes de la ligue.

Il s'agit d'une équipe qui en est à sa troisième saison d'existence, constituée de joueurs de niveau collégial de 22 ans et moins. Chaque année, les Reds affrontent des équipes de niveau collégial ou semi-professionnel au Canada et aux États-Unis. Vous pouvez visiter leur site web au www.capitalcityreds.com

Lire la suite

20 février 2017
En route vers la saison 2017
Sherbrooke, le 20 février 2017 - Le 18 février dernier, les dirigeants de la Ligue de Baseball Majeur du Québec se sont réunis à Montréal pour tenir leur assemblée générale annuelle et définir les grandes lignes de la saison 2017.

Tout d'abord, la seizième saison du circuit Bélisle prendra son envol le samedi 6 mai à 14h, mais comme le calendrier n'est toujours pas officiel, l'endroit reste à déterminer pour le moment. Première nouveauté pour 2017, les Capital City Reds, une formation indépendante de la région d'Ottawa, disputeront une partie contre chacune des formations de la LBMQ. Comme cette partie comptera au classement, c'est un calendrier de 33 parties auquel prendront part les neuf équipes du circuit, contrairement aux 32 parties des saisons précédentes. Les divisions restent les mêmes, alors que St-Jérôme, Montréal, St-Jean-sur-Richelieu, Acton Vale et Shawinigan se feront la lutte dans la division Louisville Slugger, et que Coaticook, Sherbrooke, Victoriaville et Thetford Mines constitueront la division B45. Le format des séries reste aussi inchangé, c'est-à-dire que les neuf formations y participeront. Les positions 4 et 5 de la division Louisville Slugger se livreront une série deux de trois pour déterminer qui affrontera la position numéro un de la division en demi-finale de division. Les demi-finales de division seront dans un format trois de cinq, alors que les finales de division et la grande finale seront des quatre de sept.

Lire la suite

14 février 2017
Gabriel Fromental-Houle se joint aux Huskies de Rouen
Sherbrooke, le 14 février 2017 - Gabriel Fromental-Houle, du Big Bill de Coaticook, se joindra à la grande équipe et amis de la LBMQ, les Huskies de Rouen pour la saison 2017. Selon Daniel Bélisle, président de la LBMQ, « les Huskies de Rouen, c'est un peu les Blue Sox de la France. ». Rappelons que lors de la saison 2009, une délégation des meilleurs éléments de la LBMQ s'était rendue à Rouen pour un tournoi international.

Voici ce que l'organisation de Rouen dit de sa nouvelle recrue sur sa page Facebook :

Lire la suite