DERNIERS MATCHS
Dimanche 06 septembre 2020
Équipe P CS E
Thetford Mines 5 9 4 F
Coaticook 4 10 1 Box
PROCHAINS MATCHS
Aucun match au calendrier
Classement
Division B45
Équipe PJ V D PCT DIF
Shawinigan 0 0 0 .000 ----
Victoriaville 0 0 0 .000 ----

Partenaires
Nouvelles
30 août 2020
LE BIG BILL TERMINE QUATRIÈME DANS LA DIVISION B45

St-Hyacinthe, le 30 août 2020 – La valse du classement s’est poursuivi ce soir dans l’avant dernière soirée d’activité en saison régulière dans la LBMQ. Bien entendu un calendrier de 15 rencontres a fait en sorte de rendre toutes les rencontres importantes pour les positions au classement. Rendant visite au Big Bill à Coaticook, les Castors d’Acton Vale avaient l’occasion de retourner en tête de ce classement et les receveurs voulaient à tout prix éviter de participer à la série 2 de 3 qui prévaut dans la division B45. Ce sont les visiteurs qui se sont finalement imposés par la marque de 4 à 2.

Les Castors ont été les premiers à s’inscrire au pointage en début de deuxième manche sur le simple de Marco Roy. Ils en ajoutent à la manche suivante sur le simple de Léonardo Ochoa, le Double de Johan Ochoa et le ballon sacrifice de Jonathan Choquette. Les locaux ont inscrit leur premier point en fin de sixième manche sur un simple de Samuel Poliquin. En fin de septième manche Julien Castagnier est ensuite venu faire marquer le dernier point du Big Bill sur un roulant.

David O’Neill a par la suite fermé la porte au Big Bill qui avait un coureur sur les sentiers. Il récolte ainsi une quatrième partie sauvegardée en 2020. La Victoire au monticule va au dossier de Roberto Zapata, sa deuxième de la saison. En cinq manches et deux tiers, l’artilleur a donné un point non-mérité et permis seulement trois coups sûrs en plus de retirer cinq Big Bill au bâton. Son vis-à-vis, Frédérick Fauteux, encaisse un troisième revers cet été. En six manches de travail il a donné quatre points, tous mérités et cinq coups sûrs réussissant quatre retraits sur des prises.

 

Le Big Bill complète ainsi son calendrier régulier avec une fiche de 7 victoires contre 8 défaites leur conférant la quatrième place de la division B45. Il affrontera les Blue Sox de Thetford Mines dans la série 2 de 3 qui débute mercredi soir à Coaticook afin de déterminer qui fera les frais des séries quart de finale de la LBMQ. Les Castors (10-4) complèteront leur calendrier régulier lundi soir à Ste-Thérèse où ils rendent visite aux Cardinaux (4-10). L’enjeux de cette rencontre est important pour Acton Vale qui pourrait remporter le Championnat de saison régulière advenant une victoire, combinée à une défaite du Cactus de Victoriaville face aux Pirates à St-Jean-sur-Richelieu. 

La ligue de Baseball Majeur du Québec : fière de présenter le plus haut niveau de baseball amateur au Québec.

Source : Dominic Lussier, relationniste LBMQ